
Message du responsable des résultats
Le site Web et la version imprimée de SaskMATH marquent l’aboutissement d’une collaboration professionnelle, d’une planification et d’un apport de connaissances spécialisées visant à créer ce que nous escomptons devenir un puissant modèle de pédagogie et d’évaluation, largement utilisé par les enseignants et les responsables de l’éducation en Saskatchewan et ailleurs.
Au nom des responsables adjoints et en mon nom propre, je tiens à remercier l’équipe exceptionnelle d’enseignants et de responsables de l’éducation des différentes régions de la province et d’ailleurs au Canada, qui s’est dépensée sans compter pour créer SaskMATH. Notre but est de soutenir une pédagogie et une didactique de qualité de la maternelle à la 12e année, dans les deux langues officielles. Je crois sincèrement que cette ressource aidera les éducateurs à assurer un enseignement et une évaluation très efficaces dans le domaine des mathématiques. Le respect des modes d’apprentissage autochtones est un aspect auquel nous avons accordé beaucoup d’importance, et cela transparait clairement dans toute la ressource. Il en résulte un excellent guide, particulier au contexte de la Saskatchewan, qui mènera à des changements majeurs dans la façon dont nous répondons aux besoins d’apprentissage de tous les élèves de la province, les apprenants autochtones y compris.
Envisageant l’impact de cette innovation malgré les défis auxquels notre secteur fait face, l’équipe a trouvé les moyens qu’il fallait pour composer avec la pandémie, car elle était fermement déterminée à achever son travail. Nous croyons que SaskMATH s’avèrera un outil très précieux pour les enseignants à la grandeur de la province, pendant des années. Nous sommes convaincus que ce sera une composante essentielle de leur trousse d’outils pour aider les élèves de la maternelle à la 12e année à réaliser leur plein potentiel.
Le responsable des résultats et directeur
de l’éducation de la Division scolaire Horizon,
Kevin C. Garinger B.Ed, M.A.Ed
Outcome Owner
Partager ça