
Message de la sous-ministre de l’Éducation
Le ministère de l’Éducation est reconnaissant à Kevin Garinger, responsable des résultats de SaskMATH, ainsi qu’à tous les membres du Comité de référence, du Groupe de travail et du Sous-comité de vérification de SaskMATH de leurs contributions importantes à l’élaboration de la ressource SaskMATH et les en remercie.
Cette ressource est la concrétisation de plus de deux ans de collaboration entre des représentants de plus de 20 divisions scolaires, de l’Université de la Saskatchewan, du ministère de l’Éducation et de l’ainé Albert Scott.
SaskMATH a pour objet d’aider les enseignants et les responsables de l’éducation à dispenser un enseignement des mathématiques de grande qualité, et pertinent sur le plan culturel. Une compréhension approfondie des mathématiques chez les élèves comme chez les enseignants mènera à plus de participation et de compétence et, ce faisant, à de meilleurs résultats pour les élèves de la Saskatchewan.
Fait notable, SaskMATH est imprégnée des modes d’apprentissage autochtones. La ressource est en outre éclairée par le document Inspirer la réussite : Cadre stratégique sur l’éducation des Premières Nations et des Métis de la prématernelle à la 12e année du ministère de l’Éducation, qui évoque un système éducatif où les systèmes de savoir, les cultures et les langues autochtones sont un aspect fondamental des structures, des politiques et des programmes d’études en vue d’assurer un système inclusif et équitable pour le bien de tous les apprenants.
Encore une fois, félicitations et merci à tous ceux et celles qui ont collaboré à la création de cette ressource, qui laissera, à n’en pas douter, une empreinte durable sur le personnel enseignant et les élèves en Saskatchewan.
La sous-ministre de l’Éducation,
Donna Johnson
Partager ça