Respect des modes d’apprentissage autochtones

Cette section se fonde sur les recommandations et les principes directeurs énoncés dans Inspirer la réussite : Cadre stratégique sur l’éducation des Premières Nations et des Métis de la prématernelle à la 12e année1 . ). Chacune de ses subdivisions comprend un exposé complet et détaillé ainsi que des hyperliens, des ressources et des considérations d’intérêt particulier pour les enseignants. Cette importante ressource abonde dans le sens des Appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation2.

La Direction de l’éducation des Premières Nations et des Métis du ministère de l’Éducation de la Saskatchewan fait les recommandations suivantes3:

Recommandation 1 : Valorisation culturelle et climat scolaire

Recommandation 2 : Partage de la prise de décisions

Recommandation 3 : Actualisation du programme d’études

Recommandation 4 : Apprentissage tout au long de la vie

1Ministère de l’Éducation de la Saskatchewan (s. d.). Éducation des Premières Nations et des Métis  – Éducation et Apprentissage https://www.saskatchewan.ca/bonjour/education-learning-and-child-care/first-nations-and-metis-education Inspirer la réussite publié en 2018 (Consulté le 21 juillet 2020).

2Commission de vérité et de réconciliation du Canada (2015). Commission de vérité et de réconciliation du Canada : Appels à l’action. https://ehprnh2mwo3.exactdn.com/wp-content/uploads/2021/04/4-Appels_a_l-Action_French.pdf (Consulté le 7 décembre 2020). 

3Ministère de l’Éducation (2009). A Time for Significant Leadership: Catalyst Leaders Toolkit. (p.10-14). https://publications.saskatchewan.ca/api/v1/products/74080/formats/82961/download. Également accessible à https://saskmath.ca/wp-content/uploads/2021/11/Time-for-Significant-Change.pdf (Consulté le 5 juillet 2020).

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