Stratégies d’enseignement
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et les jeux
⇒Il est impératif que les enseignants saisissent la nécessité d’une approche holistique au moment de dresser un plan de leçon comportant du contenu autochtone. Autrement dit, il leur faut tenir compte des enseignements relatifs au contenu utilisé et de tout ce qui s’y rapporte dans les langues et cultures autochtones. Les enseignants non autochtones devraient envisager d’avoir recours à des conseillers autochtones pour ne pas risquer de compromettre ou détruire accidentellement l’intégrité du contenu.
Mathématisation autochtone : Plans de leçons intégrant des jeux | ||
Picario | Kevin Duchscherer illustre la mathématisation autochtone à l’aide de Picario: A Traditional Indigenous Game to Develop Spatial Reasoning, and Analytical and Critical Thinking Skills – Mathématiques 10 : Milieu de travail et formation d’apprentis | |
Stick Games | Danielle Vankoughnett initie les élèves à la probabilité théorique et expérimentale au moyen d’un jeu de bâtonnets – 6e année |
1Rula Al-Azawi, Fatma Al-Faliti, and Mazin Al-Blushi (2016). “Educational Gamification Vs. Game Based Learning: Comparative Study”. International Journal of Innovation, Management and Technology, Vol. 7, No. 4. (pp. 133-134) (http://www.ijimt.org/vol7/659-CM932.pdf)
2Burns, M., n.d. 12 Rules For Flipping Your Classroom – eLearning Industry. [online] eLearning Industry. Available at: <https://elearningindustry.com/flipping-your-classroom-12-rules> [Accessed 6 August 2021].
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