• Accueil
    • À propos de SaskMATH
    • Introduction
    • Remerciements
    • Message du responsable des résultats
    • Message de la sous-ministre de l’Éducation
    • Vision
  • Consultation
    • Consultation de la ressource
  • Conceptualisation
    • Conceptualisation des fondements de l’enseignement des mathématiques
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et les fondements de l’enseignement des mathématiques
  • Création
    • Création d’un milieu sécurisant et riche en mathématiques
      • Relations positives
      • Environnement physique
      • Création d’une classe riche en mathématiques
      • Outils et ressources mathématiques
        • Matériel de manipulation
        • Role of Technology
      • Soutien aux familles
        • Supporting Indigenous Families
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones
  • Respect
    • Respect des modes d’apprentissage autochtones
      • Recommandation 1 : Valorisation culturelle et climat scolaire
      • Recommandation 2 : Partage de la prise de décisions
      • Recommandation 3 : Actualisation du programme d’études
      • Recommandation 4 : Apprentissage tout au long de la vie
      • Protocole relatif aux ainés
      • Offrande de tabac
      • Récit de Theresa
  • Pratique
    • Pratique d’une évaluation holistique
      • Évaluation de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et pour l’apprentissage
      • Évaluation par triangulation
      • Rétroaction efficace
      • Apprentissage échelonné
      • Collecte de données en mathématiques dans le contexte du Plan stratégique du secteur de l’éducation (PSSE)
      • Tests de dépistage
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et la pratique d’une évaluation holistique
      • Évaluation culturellement valide pour les apprenants autochtones
  • Adoption
    • Adoption de pratiques pédagogiques efficaces
      • Liens avec les programmes d’études
      • Continuum des résultats d’apprentissage
      • Démarches pédagogiques
        • Atelier du mathématicien
        • Vocabulaire et langage des mathématiques
      • Modèles pédagogiques dans un contexte mathématique
      • Différenciation de l’enseignement
      • Intervention
        • Intervention graduée en mathématiques
      • Rôle de la technologie
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et l’adoption de pratiques pédagogiques efficaces
  • Développement
    • Développement du sens du nombre
      • Intégration de démarches pédagogiques au développement du sens du nombre
      • Comparaison
      • Composition et décomposition
      • Estimation
      • Visualisation
      • Représentation
      • Autres démarches pédagogiques pour développer le sens du nombre
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et le développement du sens du nombre
  • Intégration
    • Intégration de recherches pertinentes
      • Bibliographie
  • Follow
  • Follow
  • Accueil
    • À propos de SaskMATH
    • Introduction
    • Remerciements
    • Message du responsable des résultats
    • Message de la sous-ministre de l’Éducation
    • Vision
  • Consultation
    • Consultation de la ressource
  • Conceptualisation
    • Conceptualisation des fondements de l’enseignement des mathématiques
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et les fondements de l’enseignement des mathématiques
  • Création
    • Création d’un milieu sécurisant et riche en mathématiques
      • Relations positives
      • Environnement physique
      • Création d’une classe riche en mathématiques
      • Outils et ressources mathématiques
        • Matériel de manipulation
        • Role of Technology
      • Soutien aux familles
        • Supporting Indigenous Families
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones
  • Respect
    • Respect des modes d’apprentissage autochtones
      • Recommandation 1 : Valorisation culturelle et climat scolaire
      • Recommandation 2 : Partage de la prise de décisions
      • Recommandation 3 : Actualisation du programme d’études
      • Recommandation 4 : Apprentissage tout au long de la vie
      • Protocole relatif aux ainés
      • Offrande de tabac
      • Récit de Theresa
  • Pratique
    • Pratique d’une évaluation holistique
      • Évaluation de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et pour l’apprentissage
      • Évaluation par triangulation
      • Rétroaction efficace
      • Apprentissage échelonné
      • Collecte de données en mathématiques dans le contexte du Plan stratégique du secteur de l’éducation (PSSE)
      • Tests de dépistage
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et la pratique d’une évaluation holistique
      • Évaluation culturellement valide pour les apprenants autochtones
  • Adoption
    • Adoption de pratiques pédagogiques efficaces
      • Liens avec les programmes d’études
      • Continuum des résultats d’apprentissage
      • Démarches pédagogiques
        • Atelier du mathématicien
        • Vocabulaire et langage des mathématiques
      • Modèles pédagogiques dans un contexte mathématique
      • Différenciation de l’enseignement
      • Intervention
        • Intervention graduée en mathématiques
      • Rôle de la technologie
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et l’adoption de pratiques pédagogiques efficaces
  • Développement
    • Développement du sens du nombre
      • Intégration de démarches pédagogiques au développement du sens du nombre
      • Comparaison
      • Composition et décomposition
      • Estimation
      • Visualisation
      • Représentation
      • Autres démarches pédagogiques pour développer le sens du nombre
    • Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et le développement du sens du nombre
  • Intégration
    • Intégration de recherches pertinentes
      • Bibliographie

tree-tranpsarent2-1

by horsmanzach | May 6, 2021 | 0 comments

Leave a Reply Cancel reply

version anglaise

Site Web de SaskREADS

https://saskatchewanreadsforadmin.files.wordpress.com/2016/01/saskatchewan_lit_logo_site_link.png?w=240

Licence d’exploitation

Ce travail est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.

Le droit d’auteur © SaskMATH 2022