Accueil
À propos de SaskMATH
Introduction
Remerciements
Message du responsable des résultats
Message de la sous-ministre de l’Éducation
Vision
Consultation
Consultation de la ressource
Conceptualisation
Conceptualisation des fondements de l’enseignement des mathématiques
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et les fondements de l’enseignement des mathématiques
Création
Création d’un milieu sécurisant et riche en mathématiques
Relations positives
Environnement physique
Création d’une classe riche en mathématiques
Outils et ressources mathématiques
Matériel de manipulation
Role of Technology
Soutien aux familles
Supporting Indigenous Families
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones
Respect
Respect des modes d’apprentissage autochtones
Recommandation 1 : Valorisation culturelle et climat scolaire
Recommandation 2 : Partage de la prise de décisions
Recommandation 3 : Actualisation du programme d’études
Recommandation 4 : Apprentissage tout au long de la vie
Protocole relatif aux ainés
Offrande de tabac
Récit de Theresa
Pratique
Pratique d’une évaluation holistique
Évaluation de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et pour l’apprentissage
Évaluation par triangulation
Rétroaction efficace
Apprentissage échelonné
Collecte de données en mathématiques dans le contexte du Plan stratégique du secteur de l’éducation (PSSE)
Tests de dépistage
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et la pratique d’une évaluation holistique
Évaluation culturellement valide pour les apprenants autochtones
Adoption
Adoption de pratiques pédagogiques efficaces
Liens avec les programmes d’études
Continuum des résultats d’apprentissage
Démarches pédagogiques
Atelier du mathématicien
Vocabulaire et langage des mathématiques
Modèles pédagogiques dans un contexte mathématique
Différenciation de l’enseignement
Intervention
Intervention graduée en mathématiques
Rôle de la technologie
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et l’adoption de pratiques pédagogiques efficaces
Développement
Développement du sens du nombre
Intégration de démarches pédagogiques au développement du sens du nombre
Comparaison
Composition et décomposition
Estimation
Visualisation
Représentation
Autres démarches pédagogiques pour développer le sens du nombre
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et le développement du sens du nombre
Intégration
Intégration de recherches pertinentes
Bibliographie
Follow
Follow
Accueil
À propos de SaskMATH
Introduction
Remerciements
Message du responsable des résultats
Message de la sous-ministre de l’Éducation
Vision
Consultation
Consultation de la ressource
Conceptualisation
Conceptualisation des fondements de l’enseignement des mathématiques
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et les fondements de l’enseignement des mathématiques
Création
Création d’un milieu sécurisant et riche en mathématiques
Relations positives
Environnement physique
Création d’une classe riche en mathématiques
Outils et ressources mathématiques
Matériel de manipulation
Role of Technology
Soutien aux familles
Supporting Indigenous Families
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones
Respect
Respect des modes d’apprentissage autochtones
Recommandation 1 : Valorisation culturelle et climat scolaire
Recommandation 2 : Partage de la prise de décisions
Recommandation 3 : Actualisation du programme d’études
Recommandation 4 : Apprentissage tout au long de la vie
Protocole relatif aux ainés
Offrande de tabac
Récit de Theresa
Pratique
Pratique d’une évaluation holistique
Évaluation de l’apprentissage, en tant qu’apprentissage et pour l’apprentissage
Évaluation par triangulation
Rétroaction efficace
Apprentissage échelonné
Collecte de données en mathématiques dans le contexte du Plan stratégique du secteur de l’éducation (PSSE)
Tests de dépistage
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et la pratique d’une évaluation holistique
Évaluation culturellement valide pour les apprenants autochtones
Adoption
Adoption de pratiques pédagogiques efficaces
Liens avec les programmes d’études
Continuum des résultats d’apprentissage
Démarches pédagogiques
Atelier du mathématicien
Vocabulaire et langage des mathématiques
Modèles pédagogiques dans un contexte mathématique
Différenciation de l’enseignement
Intervention
Intervention graduée en mathématiques
Rôle de la technologie
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et l’adoption de pratiques pédagogiques efficaces
Développement
Développement du sens du nombre
Intégration de démarches pédagogiques au développement du sens du nombre
Comparaison
Composition et décomposition
Estimation
Visualisation
Représentation
Autres démarches pédagogiques pour développer le sens du nombre
Lien entre les modes d’apprentissage autochtones et le développement du sens du nombre
Intégration
Intégration de recherches pertinentes
Bibliographie
Scope and Sequence Documents (Menu Tab)
Partager ça:
Twitter
Facebook
Like this:
Like
Loading...
version anglaise
Site Web de SaskREADS
Licence d’exploitation
Ce travail est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International License.
%d
bloggers like this: